Accès distant SSL-VPN

acces-distant-1

Donnez un accès hautement sécurisé et 100% compatible à vos applications internes à des utilisateurs qui se connectent à distance.

Aujourd’hui, l’environnement informatique mobile ne concerne plus seulement les employés utilisant les ordinateurs portables de l’entreprise : il s’étend aux télétravailleurs, aux sous-traitants, aux partenaires et aux clients. Les entreprises dépendent de plus en plus de leurs travailleurs mobiles et doivent, par conséquent, garantir l’accès à distance sécurisé à leurs données.

De nouveaux outils existent dorénavant pour organiser le télé-travail pour vous-même ou vos collaborateurs, pallier à un empechement lié au transport (grêve du rail ou de l’air, annulations et blocages de vol, routes, lignes), offirir des accès à une partie de vos données à vos clients, …

MB TECH SOLUTIONS met en œuvre les outils indispensables pour vos connexions distantes et les paramètrent pour répondre à VOS besoins

MB TECH SOLUTIONS vous propose leurs solutions en fonction de vos besoins.

Le réseau privé virtuel (VPN ou RPV)

(VPN) sécurisé est sans aucun doute la pièce maîtresse de l’arsenal des entreprises en matière de télétravail.

Ayant déjà fait ses preuves pour les entreprises désireuses de donner accès à leur SI aux collaborateurs nomades et/ou managers, le VPN nécessite toutefois un minium de prérequis.

Le mot de passe est souvent le point faible lors de l’accès d’un réseau. Fréquemment trop simple, il est surtout rarement changé, sans parler de ceux qui le notent sur un bout de papier. La conjonction des 2 rend ces mots de passe aisés à deviner. On peut alors pénétrer sur votre réseau !

Grâce des clés appelées « token », vous pouvez oublier la fastidieuse gestion des mots de passe. Ces clés peuvent s’accrocher à votre porte-clés et génèrent un mot de passe aléatoire. Couplé à votre code personnel (comme un code PIN, qui lui n’a pas besoin de changer) vous avez alors une protection maximale garantissant l’inviolabilité de vos codes d’accès et donc de vos données.

Les utilisateurs utilisent les mêmes logiciels qui sont centralisés (installés et utilisés) sur le serveur. Le poste de l’utilisateur ne fait que de l’affichage c’est un terminal.

acces-2
Pour une expertise professionnelle et un service de qualité ! Contactez-nous !